du Domaine d'urkantys

du Domaine d'urkantys Bouledogue français

Bouledogue français

L'ELEVAGE DU DOMAINE D'URKANTYS

Bonjour, 

La race du Bouledogue Français a rejoint l'élevage du Domaine d'Urkantys, en 2015 avec ma toute 1ère femelle Bouledogue Français de robe "bringé" : Lolli Pop des Terres Azuréennes (élevage arrêté).

Je n'avais pas prévu que mon affixe s'orienterait vers cette race brachycéphale mais difficile de résister à ce molosse de petite taille doté d'une affection extrème, avec un caractère joueur et au tempérament fort agréable. 

C'est pourquoi, début 2018, je décide de prendre une 2ème femelle de robe fauve : Nickie des Caubes de la Morganeraie (élevage de JM Besnardeau et P. Caudelier).

N'étant pas un "vendeur de chiens", mais un éleveur professonnel tombé amoureux de cette race, une sélection rigoureuse est faite sur les parents pour répondre à tous les tests de santé demandés par le Club de race (CBF) et par la Centrale Canine (SCC). afin de produire des chiens en bonne santé.

Ici, les chiens vivent en totale liberté, avec Enzzo, un Maine Coon né en 2009 et d'autres animaux domestiques.

Vous souhaitez des renseignements ?

Je vous invite à me contacter par téléphone au 07.64.46.85.85, du lundi au vendredi de 9h30 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

Je donnerai aucune suite aux demandes dont le seul intérêt est de connaitre le tarif d'un chiot, sans se soucier des critères d'élevage, de santé et du bien-être animal !


En attendant, je vous invite à découvrir, ci-dessous, mes femelles Bouledogue Français reproductrices ou à en devenir.


Bonne visite.

CH. Nickie des Caubes de la Morganeraie (Cot. 6 - Elite A)

CH. Nickie des Caubes de la Morganeraie (Cot. 6 - Elite A)

Nickie des Caubes de la Morganeraie est la 2ème femelle Bouledogue Français à rejoindre l'élevage, début 2018, indemne de toute anomalie de santé.

Après un joli parcours en exposition, elle obtient le titre de Championne des Expositions Nationales, en 2020.

4 de ses descendants ayant brillé en expositions canines (Révolution, Tempête, Théophile et Thyia) lui permettent d'accéder à la plus haute marche, en obtenant la cotation 6 - Elite A.

Océane du Domaine d'Urkantys (Cot. 3)

Océane du Domaine d'Urkantys (Cot. 3)

Océance du Domaine d'Urkantys est née le 17 septembre 2017 et est la 1ère femelle sélectionnée pour représenter mon élevage, en exposition canine.

Elle est issue de mon élevage et du mariage de Lolli Pop des Terres Azuréennes et du Multi-Champion
 JHASMIN des Sables de Sarry (Cot. 6 - Elite A)

Multi CH. Révolution du Domaine d'Urkantys (Cot. 4)

Multi CH. Révolution du Domaine d'Urkantys (Cot. 4)

Révolution du Domaine d'Urkantys est née le 04/10/2020 et issue du mariage de la CH. Nickie des Caubes de la Morganeraie et de O'Gustin Maximilyu du domaine des boule rott et indemne de toute anomalie de santé enregistrés sur sa fiche de la Centrale Canine.

Elle devient Multi CH. en 2022 avec les titres de Championne de France et de Championne des Expositions Nationales.

Ces 2 titres lui permettent d'être sélectionnée au Trophée CED à Vichy, organisé par la Centrale Canine et au Salon de l'Agriculture se déroulant les 29 janvier et 28 février 2023.

Tempête du Domaine d'Urkantys (Cot. 4)

Tempête du Domaine d'Urkantys (Cot. 4)

Tempête du Domaine d'Urkantys est née le 29/01/2022 et issue du mariage de la CH. Nickie des Caubes de la Morganeraie et de O'Gustin Maximilyu du domaine des boule rott.

Indemne de tout problème de santé, tous ses tests de santé ont été réalisés et visibles sur sa fiche de la Centrale Canine.




Suite à d'excellents résultats en expositions canines, Tempête peut déjà prétendre à sa cotation 4, à tout juste 17 mois !

Mutil CH. Thyia du Domaine d'Urkantys (Cot. 4)

Mutil CH. Thyia du Domaine d'Urkantys (Cot. 4)

Thyia du Domaine d'Urkantys est née le 29/01/2022 et issue du mariage de la CH. Nickie des Caubes de la Morganeraie et de O'Gustin Maximilyu du domaine des boule rott.

Indemne de tout problème de santé, tous ses tests de santé ont été réalisés et visibles sur sa fiche de la Centrale Canine.


Suite à d'excellents résultats en expositions canines, Thyia devient Championne de France et Championne des Expositions Natioanles 2023, à tout juste 20 mois !

Article L 214-6 du Code Rural

Conformément à l'arrêté du 16 décembre 2021, le référent "bien-être animal" est Jean-Christophe ROMERO (Responsable de l'élevage du Domaine d'Urkantys).